Le 13 février prochain, le Département de la Loire lance les « Trophées de l’Attractivité », une initiative destinée à valoriser et récompenser les projets qui contribuent à faire connaître notre département, ses richesses, ses innovations et ses savoir-faire.
Objectif affiché : donner de la visibilité aux nombreuses pépites ligériennes et renforcer le sentiment de fierté des acteurs qui en sont à l’origine. Ses lauréats seront annoncés à l’occasion de la première grande soirée de l’attractivité qui se tiendra le 13 février à l’Arena Saint-Etienne Métropole de Saint-Chamond (participation uniquement sur inscription).Un nouveau rendez-vous durant lequel, « des témoignages forts et des expériences immersives » sont à attendre. Tous les acteurs publics et privés qui contribuent au dynamisme et au rayonnement du territoire sont conviés.
Six catégories pour concourir
Le concours était ouvert à tous les acteurs ligériens (collectivités, associations, entreprises et personnalités ligériennes) qui contribuent à faire rayonner la Loire.
À travers les catégories du concours, 6 domaines moteurs de l’attractivité ligérienne sont mis à l’honneur :
- La Loire a de l’audace récompense les exploits individuels, les projets innovants (d’entreprises, de collectivités, d’associations), les prises de risques dans le champ de l’attractivité.
- La Loire joue collectif récompense les dynamiques collectives au service de l’attractivité.
- La Loire terre de savoir-faire récompense les projets issus des filières économiques identitaires du territoire.
- La Loire en transition récompense les projets qui s’engagent pour une attractivité verte et durable.
- La Loire vous accueille récompense les projets qui mettent en lumière l’hospitalité du territoire.
- La Loire rayonne récompense les événements, opérations de communication qui participent à la notoriété de la Loire.