Skip to main content

Pour sa nouvelle édition, le guide touristique a distingué 3 sites du département de la Loire

Un nouveau site distingué 2 étoiles : Le Belvédère du Pêt d’Âne.

En amont du barrage de Villerest, la Loire serpente entre les collines boisées et roches à pic formant par endroits de véritables méandres. C‘est en prenant un peu de hauteur que l’on aperçoit la beauté du paysage et plus exactement depuis le belvédère du Pet d’Âne, à 25 minutes de Roanne.
Tel un balcon naturel, le site offre l’un des plus beaux panoramas sur les gorges roannaises de la Loire ! Si son nom prête à sourire, il est attribué du nom d’un chardon poussant dans la région « le pas de l’âne » dont l’équidé raffole.

 

Deux nouveaux sites distingués 1 étoile

  • Le village de Marols

Dans les monts du Forez, à cent kilomètres de Lyon, Marols est un joli village médiéval groupé autour de son église fortifiée. Classée village de caractère par le département de la Loire, la cité millénaire rayonne aussi par la présence de peintres et de sculpteurs et la beauté de son environnement naturel.

 

  • La Salle héraldique de La Diana, à Montbrison

Curiosité du XIIIe siècle, La Diana est une salle héraldique immense et éblouissante unique en France. Sa particularité ? Sa voûte ogivale en bois décorée d’un peu plus de 1 700 blasons représentant les armoiries de grandes familles féodales alliées ou amies des comtes de Forez. Un site remarquable !

 

Guide Michelin Voyage & Cultures, Lyon et sa région
492 pages
Prix de vente conseillé : 15,95 euros

Publier un commentaire